Résultat :

Résultat Championnat de France Cadets 2017

>> Gabin Supervielle – 3ème
Gabinho, était l’un des deux favoris de la catégorie -50 KG avec son copain de l’équipe de France Maxime SOLINHAC. En complément de la préparation physique, technique, tactique, nous devions effectuer une grosse préparation mentale pour assumer ce nouveau statut.

Gabin s’est hissé sans tomber une seule fois jusqu’en quart de finale, dominant largement ses deux premiers adversaires du jour. Son quart avait très bien commencé puisque Gabin menait d’un waza-ari, jusqu’à ce que son adversaire le surprenne sur seoi-nage (mouvement d’épaule) en marquant ippon. Ce dernier a d’ailleurs déjoué tous les pronostics en remportant plus tard sa finale face au futur ex n°1 Français sur le même mouvement.

Dans le tableau des repêchages, Gabin a montré beaucoup de professionnalisme en gagnant tous ses combats par ippon et un waza-ari. Il a su se remobiliser pour finalement remporter le bronze lors d’une « petite finale » qu’il gagne en à peine 1 minute.

>> Sana Sabri – 7ème
Belle performance de Sana qui, pour sa première année cadette (sur 3) se classe déjà parmi les 7 meilleures judokates Françaises de sa catégorie (-40 KG).

Dans le tableau, la plus jeune de nos qualifiés, coachée par son entraineur Matthieu, a commencé par gagner son premier combat sur deux très belles liaisons debout-sol, avant de s’incliner face à une adversaire plus expérimentée.

En repêchage, Sana va encore gagner deux combats avant de s’incliner face à la future 5ème.

Cette première grande expérience en cadette est pleine de promesses… Si elle continue sa progression, nous sommes convaincus que Sana pourra bientôt monter sur le podium lors du prochain Championnat de France !

>> Anaïs VILAR-SANCHO – non classée
Nana a perdu son premier combat face à la future 5ème sur arrêt médical suite à un shime-waza. Malheureusement, le règlement ne lui permettait pas de continuer l’aventure. Nous pensons pourtant qu’elle avait toutes ses chances pour aller gagner plusieurs combats en repêchages.

Nous sommes fiers du parcours de notre -48 KG qui participait au Championnat de France pour la 2ème fois d’affilée. Anaïs méritait plus car elle travaille d’arrache pied (sic !) pour progresser et viser toujours plus haut. Un véritable modèle à suivre pour les plus jeunes qui la côtoient souvent.

>> Manon Flamand non classée
C’était la 3ème participation consécutive de Manon au Championnat de France (le maximum possible).

Avec beaucoup de tristesse, l’aventure de Manon s’arrête dès le 1er combat, qu’elle perd avec le plus petit écart de points. Un tirage au sort particulièrement compliqué privera Manon d’un repêchage tant souhaité.

Manon est l’une des grandes fiertés du club puisqu’elle sort tout droit de la formation Chesnaysienne. Notre -57 KG est une grande judokate avec beaucoup de possibilités techniques debout et au sol. Manon est, comme Anaïs, une vraie bosseuse et une combattante très exigeante envers elle-même.

BONUS :

>> Leonard Leveque – 3ème
Formé au Chesnay dans le groupe École de Judo, Léonard vit cette année avec sa famille sur l’Ile de la Réunion. Notre grand copain nous a rendu très fier en décrochant une magnifique médaille de bronze en -73 KG. Son judo atypique lui a permit de battre les meilleurs judokas de sa catégorie.

Bonne nouvelle, Léonard et son frère Roméo réintègrent notre club dès le mois de septembre prochain ! ?

>> Anaïs Perrot Chentoufi - 3ème
Egalement formée au Chesnay par Johan MAURICE aux côtés de Manon, Léonard, Manu BENETE et Antoine BARRY, Anaïs a récolté la 3ème place en -48 KG. Nous avons pris beaucoup de plaisir a retrouver son esprit de guerrière, son hidari-kata-seoï et son ippon-ko résolument Chesnaysien. Félicitations de la part du JCR78. #LookFurther

Photos associées : Championnat de France Cadet 2017


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.